Sélectionnée par le CTA (organisateur du CES de Las Vegas) parmi plus de 5000 candidats, puis retenue par la Région pour faire partie de la délégation des Start-up représentant les Hauts de France, Orbisight a eu le grand honneur de disposer d’un stand au sein de l’Eureka Park lors du dernier CES à Las Vegas.

Pendant 4 jours, nous avons présenté à plus de 450 visiteurs passés sur notre stand, notre plateforme de streaming live dédiée à la promotion d’un territoire : la beauté de son paysage mais aussi la retransmission en live des événements qui font la vie de nos quartiers et de nos villes : spectacles, animations culturels, compétitions sportives … pour permettre à ses habitants d’y assister sans pouvoir se déplacer, ou au contraire, pour donner envie de se joindre à l’événement.

Nous avons eu le privilège d’accueillir sur notre stand le chairman d’Hyperloop (dont je garde la carte de visite en collector). Il s’est dit impressionné par notre fenêtre virtuelle qui pourrait l’intéresser pour équiper ses shuttles hypersoniques.

La visite de l’un des dirigeants de Fujitsu nous a valu un reportage dans média TV Nippon.

Notre algorithme de floutage temps réel embarqué dans la caméra a également beaucoup impressionné … notamment nos visiteurs japonnais, chinois ou Coréen. Va t-on être copié ?

Alors quel bilan peut-on tirer de cette participation au plus grand salon dédié à l’Electronique au Monde ?

Il est encore trop tôt pour le savoir : de nombreux contacts de très haut niveau ont été pris, principalement avec de grands donneurs d’ordre Français qui j’espère vont se traduire par la signature de beaux projets.

Mais d’ores et déjà, cette exposition a donné une forte visibilité et une grande crédibilité à notre entreprise vis à vis de clients potentiels mais aussi de futurs partenaires financiers. Et sans doute le plus important, nous avons pu nous comparer aux autres start-up et recueillir l’avis des visiteurs. Et constater le caractère à la fois inédit et réellement innovant de notre offre : notamment le dispositif de floutage et la fenêtre virtuelle.

 

A suivre …

 

2018-01-24T14:49:21+00:00 janvier 24th, 2018|